Passagers oubliés dans l’Eurotunnel

© MAXPPP
  • Copié
Europe1.fr (avec AFP) , modifié à
Le personnel pensait que leur wagon était vide et n’a pas ouvert les portes une fois à destination.

Ils n’ont pas traversé une fois, ni deux fois, mais trois fois la Manche ! Une vingtaine de clients d'Eurotunnel ont fait trois fois la traversée entre l'Angleterre et la France, après avoir été oubliés lors du déchargement du train, a reconnu mercredi la société.

Derrière un wagon vide

Les passagers avaient quitté Folkestone, sur la côte anglaise, à 8h50 samedi, ils étaient à bord de sept véhicules embarqués dans le même wagon. Mais à leur arrivée à Calais, dans le nord de la France, les personnels chargés du débarquement ne l'ont pas ouvert, le croyant vide. Le wagon se trouvait en fait derrière un autre laissé volontairement vide en raison d'une fuite de carburants.

Les passagers sont donc repartis en sens inverse. Ce n'est qu'à leur retour à Folkestone, au bout de leur seconde traversée, qu'on a finalement remarqué leur présence. Un nouveau trajet - le troisième - leur a alors été offert pour qu'ils se rendent à Calais, finalement.

"Nous leur avons fait nos plus plates excuses. Ce genre de choses n'a jamais eu lieu, en 16 ans d'histoire, et c'est très gênant pour nous", a reconnu mercredi une porte-parole d'Eurotunnel à Londres.