Ouattara : "le plus important, la sécurité" (E1)

  • Copié
, modifié à

Le président élu de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara est toujours assiégé dans un hôtel d’Abidjan. Sur Europe 1, il a expliqué à Jean-Pierre Elkabbach jeudi matin que "le blocus actuel bien entendu nous gène". Mais Alassane Ouattara a ajouté que "ce n’est pas le plus important", dénonçant certains actes du président sortant. "Laurent Gbagbo a du sang sur les mains. Il a fait assassiner des citoyens par des étrangers", a-t-il assuré.

"De nombreux Ivoiriens sont assassinés par des mercenaires et des miliciens de Laurent Gbagbo", a-t-il affirmé annonçant qu’il y avait "plus de 200 morts déjà". "Et nous avons des viols et des blessés : plus de 1.000 blessés", a-t-il indiqué. "Le plus important, c’est la sécurité des ivoiriens dans leur ensemble", a indiqué Alassane Ouattara à Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1.

Alassane Ouattara a soutenu avoir des preuve : "l’ONU et l’organisation des droits de l’Homme ont relevé des massacres, des assassinats et les ont attribué à des mercenaires et miliciens recrutés par Laurent Gbagbo". "Voilà quelqu’un qui se dit patriote mais qui va prendre des mercenaires", a-t-il ajouté