Obama assuré contre les crocodiles

Obama se rendra à Canberra, la capitale administrative, puis à Darwin, ville principale des Territoires du Nord, la région des crocodiles.
Obama se rendra à Canberra, la capitale administrative, puis à Darwin, ville principale des Territoires du Nord, la région des crocodiles. © REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président américain a pris ses précautions avant sa visite en Australie mercredi.

Barack Obama devrait recevoir un accueil chaleureux lors de sa visite en Australie mercredi, et en cas d'enthousiasme excessif de la part de certains habitants de ce pays, une compagnie a assuré gratuitement le président américain contre les morsures de crocodiles.

Lors de cette visite de deux jours dans ce pays allié des Etats-Unis, Obama se rendra à Canberra, la capitale administrative, puis à Darwin, ville principale des Territoires du Nord, la région des crocodiles.

Une firme locale, TIO, a saisi cette occasion pour se faire de la publicité et annoncé qu'elle assurait le chef d'Etat américain contre le risque de morsure de crocodile. Si le président meurt des suites d'une morsure de reptile, sa famille recevra 50.000 dollars australiens, soit 37.400 euros, de dédommagement.