Niger : Sarkozy parle d'acte "barbare et lâche"

  • Copié
, modifié à

Dans un communiqué diffusé samedi soir vers 21h30, l'Elysée a confirmé la mort des deux Français enlevés la veille dans un restaurant de Niamey, au Niger. Nicolas Sarkozy dit avoir "appris avec une profonde tristesse et une vive émotion l’assassinat de nos deux compatriotes". Il condamne par la même occasion ce qu'il qualifie d'"acte barbare et lâche" et "s'associe à la douleur des familles et des proches des victimes".

Le chef de l'Etat salue également "l’engagement des forces nigériennes". "Loin d’affaiblir notre détermination, cet acte odieux renforce notre engagement à combattre sans relâche la barbarie terroriste", martèle aussi la présidence. Nicolas Sarkozy était samedi en déplacement à Fort-de-France.

La Première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a également présenté ses condoléances aux familles, dans un communiqué diffusé un peu plus tôt que celui de l'Elysée. "Toute la lumière doit être faite sur ce drame. Les responsables doivent être poursuivis, arrêtés et jugés. Ce soir, je pense aussi aux otages enlevés en septembre dernier au Niger,
qui sont toujours en captivité, et à Michel Germaneau, victime de la barbarie terroriste", écrit la Première secrétaire du PS..
.