Mexique : sept blessés dans un attentat

  • Copié
avec AFP

Au moins sept personnes ont été blessées vendredi par l'explosion d'une grenade placée dans une voiture en stationnement près de la mairie de Nuevo Laredo, au nord-est du Mexique, à la frontière avec les Etats-Unis, ont indiqué les autorités locales.

Plusieurs voitures ont été détruites et l'explosion a causé d'importants dégâts matériels mais aucun des blessés n'est dans un état grave a précisé Morelos Canseco, secrétaire du gouvernement de l'Etat du Tamaulipas, à la chaîne de télévision Milenio.

Un employé municipal ayant requis l'anonymat a indiqué à l'AFP par téléphone que la voiture piégée avait été parquée près de la mairie, à un endroit où le maire de la ville a l'habitude de garer sa voiture, vers 11H15 (16H15 GMT). "Elle a explosé quelques minutes plus tard", a-t-il dit. Selon un autre employé, "tout le bâtiment de la mairie a vibré et on nous a donné l'ordre d'évacuer".

L'explosion qui s'est produite non loin d'un centre de contrôle de sécurité de l'armée, intervient à deux jour des élections générales mexicaines, alors que d'importante mesures de sécurité ont été prises dans une ville marquée par les affrontements entre narcotrafiquants. Nuevo Laredo est le principal point de passage des marchandises du Mexique vers les Etats-Unis.