Mexique : deux bombes artisanales explosent

  • Copié
avec AFP

Deux bombes artisanales ont explosé dans la nuit de mardi à mercredi en deux endroits différents de Mexico, faisant un blessé suspecté d'être à l'origine d'une des détonations, ont annoncé les autorités judiciaires de la capitale mexicaine.

La première explosion s'est produite vers 6h40 dans des bureaux de la Commission fédérale d'électricité. Des dégâts matériels ont été occasionnés, sans faire de blessés, notamment à des caisses électroniques destinées au paiement des factures des usagers.

Une heure plus tard, également dans le sud de la ville, mais à plusieurs kilomètres de distance, dans le quartier de Coyoacan, une autre détonation a été provoquée par un engin explosif, faisant un blessé. La personne touchée, un jeune de 27 ans a été hospitalisée et est considérée comme "probable responsable" de l'explosion. Les autorités attendent sa sortie de l'hôpital pour pouvoir l'interroger. Sur le lieu de cette seconde explosion, située non loin de la maison-musée de la peintre mexicaine Frida Kahlo (1907-1954), on a trouvé un autre engin explosif à l'intérieur d'un sac à dos.