MegaUpload : la défense mise sur le "complot"

  • Copié
Pour le fondateur du site de téléchargement son "service" a été fermé pour des raisons politiques.

Assigné à sa résidence néo-zélandaise mais privé d'Internet, le fondateur du site de téléchargement MegaUpload Kim Schmitz dessine les premières lignes de sa défense, dans une interview à Torrentfreak.com publiée lundi.

Prêt à démonter point par point les motifs d'accusation, principalement liés à la violation des droits d'auteur, l'Allemand s'estime victime d'un complot politique. D'après lui, l'administration Obama serait étroitement liée aux lobbies de l'industrie du cinéma.

En ciblant ces liens rapprochés, Kim Schmitz assure que la chasse aux sorcières contre MegaUpload est un "cadeau" à Hollywood. "Si j'étais candidat républicain à la présidence, je demanderais une enquête", assure-t-il, convaincu de son innocence.

Mais pour le moment le millionnaire du Net ne répond pas à la principale accusation qui fonde l'essentiel de son dossier judiciaire. Son site est accusé d'avoir financé en toute connaissance de cause le chargement de fichiers illégaux sur sa plate-forme. Des e-mails équivoques envoyés par MegaUpload constituent une pièce maitresse de l'acte d'accusation.