Licencié après des voeux en petite tenue

  • Copié
, modifié à

Les employés d'une compagnie de taxis du centre de la Suède ont reçu, par mail, une carte de voeux érotique de leur patron. On pouvait y voir trois postérieurs féminins dénudés. Un message dans lequel, Steffan Pettersson, invitait les salariés "à mettre sur chaque corps le nom de la bonne standardiste", raconte le quotidien régional Nerikes Allehanda. "Les bonnes réponses seront récompensées à la prochaine réunion du personnel!", avait-il ajouté.

Un humour quelque peu particulier. Plusieurs employés se sont émus du mauvais goût de la chose et ont saisi les syndicats et le conseil d'administration de la question. "On n'arrivait pas à y croire. Ce n'était même pas drôle", raconte une employée citée par le journal.

Le conseil d'administration de la petite société a décidé de mettre fin à son contrat. "On ne peut jamais accepter le harcèlement sexuel, et cela devient encore plus grave dans ce cas puisqu'il était chef. Je suis profondément déçu que notre directeur général ait pu écrire un mail de ce genre", explique-t-il. La Suède, qui a des lois strictes sur les crimes et délits sexuels, est considéré comme le pays pionnier du féminisme dans le monde.