Les relations à distance favorisent l'intimité

Les couples qui ont une relation à distance ressentent une plus grande intimité entre eux que les autres, selon une étude réalisée par deux chercheurs américains et relayée par Slate.
Les couples qui ont une relation à distance ressentent une plus grande intimité entre eux que les autres, selon une étude réalisée par deux chercheurs américains et relayée par Slate. © MAX PPP
  • Copié
, modifié à
Une étude réalisée par deux chercheurs américains vient redorer l'image des relations de couples à distance.

Les couples qui ont une relation à distance ressentent une plus grande intimité entre eux que les autres, selon une étude réalisée par deux chercheurs américains et relayée par Slate. "Ces couples se dévoilent plus et ils idéalisent les comportements de leur partenaire. Des tendances renforcées lors des communications par textes, de façon asynchrone et avec un appareil mobile. La raison: les efforts réalisés pour surmonter ces contraintes techniques", détaille le site internet. "Il n’y a pas de raisons d’être aussi pessimiste au sujet des romances à distance. Les couples qui les vivent font plus d’efforts que les autres pour communiquer leur affection et leur intimité, et cela paye", décrypte l'un des auteurs de l'étude.