Les 33 mineurs chiliens lancent leur marque

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avec AFP

Les mineurs qui, il y a presque deux ans, ont été enfermés pendant 69 jours dans un gisement du désert d'Atacama (nord) viennent de signer un contrat avec une entreprise chilienne pour créer une ligne de produits destinés à être vendus dans les aéroports sous leur marque: "Les 33 du miracle".

"Il y aura toutes sortes de produits, de petits bols, des pulls, des médailles, afin que les touristes puissent emporter un souvenir de nous, de Copiapo (ville proche de leur mine) ou du Chili", a déclaré au journal El Mercurio Jose Ojeda, le mineur qui a écrit le premier message qui a constitué une preuve de vie des mineurs enfermés.

Les mineurs ont expliqué qu'ils avaient finalement choisi d'enregistrer la marque "Les 33 du miracle" par l'intermédiaire de leur entreprise "Propriété intellectuelle minière (PIM)", étant donné que d'autres phrases célèbres qui les auraient identifiés avaient déjà été enregistrées auparavant par d'autres personnes.