Le vrai Dexter exécuté cette nuit

  • Copié
avec agences , modifié à

Manuel Pardo, un ancien policier de Miami qui se présentait comme un justicier, a été exécuté mardi en Floride pour le meurtre de neuf personnes, pour la plupart trafiquants de drogue, il y a près de 27 ans. La mort de Manuel Pardo, âgé de 56 ans, a été constatée à 19h47 heure locale (1h47 en France), à la prison de Starke.

>> A LIRE : Manuel Pardo Jr, le vrai Dexter

Il avait été alors condamné au châtiment suprême pour la mort de six hommes et trois femmes pendant une folie meurtrière de trois mois début 1986, au cours de laquelle il avait aussi commis des cambriolages, pris des photos de ses victimes et réuni des articles de journaux des meurtres dans son journal de bord. Il avait été confondu après avoir utilisé les cartes bancaires de certaines victimes.

Celles-ci, qu'il avait qualifiées de "parasites" et de "sangsues" que "quelqu'un devait éliminer", étaient pour la plupart liées aux milieux de la drogue, l'une d'entre elles était un ancien des ses informateurs. Retraité de la marine américaine, Manuel Pardo avait été policier en Floride dans les années 70 mais avait été licencié pour parjure devant un tribunal.