Le "royal baby" a déjà son titre

  • A
  • A
Partagez sur :

Son prénom est un secret bien gardé. Mais on sait déjà que le bébé de Kate et William, qui doit naître dans les jours à venir, portera le titre de prince ou princesse de Cambridge, selon les indications fournies mardi par leurs services.

> EN IMAGES : Les caméras attendent le "royal baby"

Kate et le Prince William, petit-fils de la reine, ont reçu le titre de duc et duchesse de Cambridge à l'occasion de leur mariage en avril 2011. S'ils ont un fils, "il répondra au nom de 'son altesse royale, prince (avec indication de son prénom) de Cambridge'", a expliqué une porte-parole. S'ils ont une fille, ce sera "son altesse royale, princesse (son prénom) de Cambridge".

De la même façon, avant son mariage, William répondait au nom de Prince William de Galles et non à celui de Prince de Galles, qui est le titre de son père, Charles. Tous les enfants qu'auront William et Kate bénéficieront des titres d'altesse royale et de prince ou princesse. Pareil privilège était par le passé réservé au seul fils aîné, mais la reine a modifié cette règle à la fin de l'année dernière.