Le prince William stressé par son mariage

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le prince William a avoué que son prochain mariage avec Kate Middleton, dans quatre semaines, l'empêchait de dormir la nuit et qu'il "avait eu les genoux qui s'entrechoquaient" lors d'une répétition de la cérémonie, programmée le 29 avril à l'abbaye de Westminster. William a donné une rare interview vendredi, avant la visite de sa grand-mère, la reine Elizabeth, sur la base aérienne d'Anglesey où il est pilote d'hélicoptère dans une unité de sauvetage.

"Lors d'une répétition récemment, j'avais les genoux qui s'entrechoquaient", a-t-il confié. "C'est une perspective intimidante et très enthousiasmante, mais il y a encore beaucoup à faire dans les quatre dernières semaines", a-t-il ajouté. Interrogé sur ce qui l'empêchait de dormir la nuit, le prince a répondu "tout!"

Le jeune homme de 28 ans a parlé avec enthousiasme de son travail de pilote d'hélicoptère de sauvetage sur une base de l'île d'Anglesey, à l'extrême Nord du pays de Galles, où il a effectué 12 missions depuis son intégration en septembre. Il s'est dit très fier de faire partie de cette "grande famille du ciel", aux côtés "de certains des meilleurs pilotes du monde".