Le fondateur de McAfee a été arrêté

  • Copié
avec AFP

John McAfee, 67 ans, fondateur et ex-patron américain de la société éponyme de sécurité informatique, recherché depuis des semaines par les autorité du Bélize pour le meurtre présumé d'un Américain, a été arrêté, a annoncé son blog sur internet samedi.

"Nous avons reçu une information non confirmée selon laquelle John McAfee a été arrêté à la frontière entre le Bélize et le Mexique", a indiqué le blog officiel whoismcafee.com. Ce site internet créé par McAfee pour dénoncer les affirmations erronées des médias et des autorités à son sujet, selon lui, a précisé qu'il fournirait d'autres informations dès qu'elles seront disponibles.

La police a souligné qu'elle ne le recherchait que pour l'interroger sur le meurtre le mois dernier d'un de ses concitoyens Gregory Faull, retrouvé mort dans la piscine de son domicile sur l'île d'Ambergris Caye au large de Belize aux Caraïbes. L'ex patron de la société anti-virus McAfee avait déclaré au magazine américain Wired qu'il était au même moment en train de se cacher sur sa propriété, enfoui dans le sable, avec une boîte en carton sur la tête pour pouvoir respirer.