Publicité
Publicité

Le Pakistan dément négocier avec les talibans

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Le Pakistan dément négocier avec les talibans

Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur pakistanais ont tous deux démenti que leur gouvernement menait des négociations de paix avec les taliban, rapporte la presse locale, lundi. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le chef militaire adjoint des taliban pakistanais, qui mènent depuis quatre ans une guerre contre les autorités d'Islamabad, avait affirmé samedi que les deux parties menaient une concertation. 

"Catégoriquement, je peux dire au nom du gouvernement qu'il n'y a pas de dialogue", a affirmé Rehman Malik, le ministre de l'Intérieur. "Nous n'accepterons de discuter qu'avec ceux qui déposent les armes et dénoncent la violences", a indiqué le Premier ministre Youssouf Raza Gilani, laissant la porte ouverte au dialogue. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A la fin septembre, le gouvernement pakistanais avait promis de "donner une chance à la paix" et de dialoguer avec les insurgés locaux.