Le Pakistan dément aider les talibans afghans

  • Copié
avec AFP

Le Pakistan a rejeté mercredi les conclusions d'un rapport secret de l'Otan dévoilé par la presse britannique et accusant ses services spéciaux d'aider les rebelles talibans dans l'Afghanistan voisin, des informations qu'il a jugées "futiles" et "indignes d'être commentées".

"Tout cela est futile, pour parler avec modération. Nous menons une politique de non interférence en Afghanistan et attendons des autres pays qu'ils adhèrent strictement à ce principe", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Abdul Basit.

"Nous soutenons également le processus de réconciliation en Afghanistan mené par les Afghans. Le Pakistan a énormément souffert du long conflit afghan. Il est dans notre intérêt d'avoir un Afghanistan stable et en paix, et nous en sommes extrêmement conscients", a-t-il ajouté.

"Le rapport n'a pas été publié (officiellement), ce ne sont que des fuites qui ne méritent pas d'être commentées", a de son côté indiqué à l'AFP un haut responsable des services de sécurité pakistanais.