La liste de mariage de Kate et William

  • Copié
avec AFP , modifié à

Les cadeaux de mariage sont souvent un casse-tête. Le prince William et Kate Middleton, qui se diront oui vendredi à Londres, ont résolu le problème : ils ont demandé que leurs cadeaux soient adressés sous forme de dons à des organisations humanitaires sélectionnées avec soin.

Le jeune couple a demandé "que toute personne souhaitant offrir un cadeau envisagent la possibilité de faire un don" à une sélection de 26 organisations non gouvernementales aux missions très diverses. La procédure est simple : il suffit de faire un virement sur un site Internet créé pour l'occasion qui accepte les versements en six devises.

La "liste de mariage" peu classique inclut des organisations installées dans des pays du Commonwealth, comme le service royal des médecins volants en Australie et un fonds qui vient en aide aux sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la Nouvelle-Zélande en février, faisant plus de 200 morts. Mais la plupart des ONG ont leur siège au Royaume-Uni. Elles reflètent notamment les centres d'intérêts du prince, pilote d'hélicoptère dans la Royal Air Force.