L'"entarteur" de Murdoch plaide coupable

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le jeune homme de 26 ans qui avait lancé une assiette pleine de mousse à raser en direction du magnat américain des médias Rupert Murdoch, lors de son audition par des députés britanniques, a plaidé coupable vendredi devant la justice. Jonathan May-Bowles a admis l'agression du 19 juillet ayant perturbé l'ordre public, provoquant "la peur ou le désarroi", à l'occasion de sa comparution devant le tribunal City of Westminster, au centre de Londres.

En quittant le tribunal, l'"entarteur" a lancé "Je ne me suis jamais senti aussi humble de ma vie", reprenant mot à mot une déclaration faite par M. Murdoch quand il s'est présenté devant les députés, et qui avait été reprise en Une par tous les quotidiens. La décision du tribunal a été renvoyée au 2 août.

Le jeune homme, un acteur comique dont le nom de scène est "Jonnie Marbles", avait expliqué n'avoir aucun regret, son geste "n'étant rien en regard de ce qu'il (Rupert Murdoch) a fait à la tête" de son groupe News Corp.Interpellé immédiatement après son geste, il avait été laissé en liberté conditionnelle.