Kenya : 1 mort et 10 blessés dans une attaque

  • Copié
avec AFP , modifié à

Au moins une personne a été tuée et dix autres blessées dans une nouvelle attaque à la grenade perpétrée lundi soir dans le centre de Nairobi, la seconde en moins de 24 heures dans la capitale kényane, a annoncé la police kényane.
L'attaque s'est produite à une heure de pointe à un arrêt de bus particulièrement fréquenté, non loin de l'endroit d'une précédente attaque, également à la grenade, commise la veille.

"Une personne a été tuée et plusieurs blessées. Nous avons envoyé une équipe à l'hôpital pour établir le nombre exact de personnes qui s'y trouvent", a indiqué à l'AFP Peter Mabeya, chef de la police criminelle du centre de Nairobi, estimant à au moins une dizaine les blessés.Ces derniers ont été emmenés à l'hôpital Kenyatta, un des principaux de la ville.

"L'explosion a eu lieu peu avant 20h00 (locales, 17h00 GMT) alors que beaucoup de personnes retournaient chez eux", a témoigné auprès de l'AFP un officier de police sur place, s'exprimant sous couvert d'anonymat, estimant également à une dizaine le nombre de blessés hospitalisés. Une précédente attaque à la grenade dans la nuit de dimanche à lundi avait fait 14 blessés, dans une petite discothèque bar du même quartier du centre ville de Nairobi.