JP Morgan : une proche du PDG démissionne

  • Copié
avec AFP , modifié à

Les pertes colossales liées à des opérations de marché annoncées par JPMorgan Chase devraient faire leur première victime dans la hiérarchie de cette banque américaine en la personne d'une proche de son PDG Jamie Dimon, rapporte dimanche le New York Times.

Lundi, Jamie Dimon devrait "accepter la démission de la dirigeante qui supervisait ces opérations, Ina Drew", écrit le journal sur son site internet en citant plusieurs dirigeants de JPMorgan.

Agée de 55 ans et dans la maison depuis trois décennies, Mme Drew, qui "est directrice du placement, a présenté se démission à de nombreuses reprises depuis que l'ampleur des pertes a commencé à devenir apparente fin avril, mais M. Dimon s'est abstenu jusqu'à maintenant de l'accepter". "Deux opérateurs de marché qui travaillaient pour Mme Drew ont aussi prévu de démissionner", ajoute le journal, notant que le départ de ce "lieutenant de confiance" de Jamie Dimon marquerait "un retournement de fortune spectaculaire pour l'une des femmes les plus puissantes de Wall Street."