Israël : les USA s'inquiète de la colonisation

  • A
  • A
Partagez sur :

Les Etats-Unis ont qualifié lundi de "très préoccupante" la décision d'Israël d'approuver la construction de 277 nouveaux logements dans la colonie d'Ariel, dans le nord de la Cisjordanie occupée. "Nous avons eu connaissance (...) d'informations faisant état de cette approbation de (la construction de) logements en Cisjordanie. Nous jugeons cela profondément préoccupant", a dit Victoria Nuland, la porte-parole du département d'Etat.

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a approuvé la construction de 277 nouveaux logements dans la colonie d'Ariel, dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon un communiqué du ministère publié lundi. La semaine dernière, le gouvernement de Benjamin Netanyahu avait donné son feu vert à la construction de 1.600 logements dans un quartier de colonisation de Jérusalem-Est annexée, s'attirant la colère des Palestiniens et des critiques de la communauté internationale.

"Comme je l'ai dit la semaine dernière concernant d'autres activités liées au logement, ce genre d'actions est contre-productif dans la perspective de la reprise des négociations directes", a dit Mme Nuland. "Nous avons abordé le sujet avec le gouvernement israélien et continuerons à exprimer notre position", a-t-elle ajouté.