Publicité
Publicité

Iran : pas de bombe atomique en 2012

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Iran : pas de bombe atomique en 2012

L'Iran ne se lancera probablement pas dans la construction d'une arme nucléaire en 2012 car il n'est pas encore en mesure de fabriquer suffisamment d'uranium enrichi à usage militaire, affirme un organisme américain indépendant dans un projet de rapport.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce jugement de l'Institut des sciences et de la sécurité internationale (ISIS) tempère d'autres estimations plus alarmistes quant aux progrès du programme nucléaire iranien, dont la poursuite a conduit les Etats-Unis et l'Union européenne à renforcer leurs sanctions contre la République islamique.

"Il est peu probable que l'Iran décide de se lancer précipitamment dans la construction d'armes nucléaires tant que ses capacités d'enrichissement d'uranium resteront aussi limitées qu'aujourd'hui", est-il écrit dans ce document de l'ISIS, pas encore publié. Selon ce projet de rapport, l'Iran n'a même pas encore pris la décision de se doter d'un arsenal nucléaire.