Intervention chirurgicale réussie pour Netanyahu

  • Copié
avec Reuters

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été opéré avec succès d'une hernie dimanche et pourrait quitter l'hôpital d'ici quelques heures, ont annoncé ses conseillers et ses médecins. Il lui faudra toutefois plusieurs jours pour être complètement en forme, ajoute-t-on.

L'opération a duré environ une heure et a requis une anesthésie générale. Le ministre de la défense Moshé Yaalon assure l'intérim pendant le séjour hospitalier du Premier ministre. Il le remplacera notamment au conseil des ministres ce dimanche qui doit choisir les prisonniers palestiniens qui seront libérés dans le cadre de la reprise des négociations de paix israélo-palestiniennes dont la deuxième rencontre est prévue mercredi à Jérusalem.

"Le Premier ministre se sent bien après l'opération", a déclaré à la radio Yuval Weiss, directeur de l'hôpital de Jérusalem. "Il est maintenant totalement conscient." Il estime que le Premier ministre pourra sans doute quitter l'hôpital dimanche soir. "Il pourra avoir des réunions et des discussions chez lui. Il doit être un peu limité en terme d'activité physique", a déclaré le médecin.