Ils rentrent sains et saufs de l'espace

L'Américain Joe Acaba et les Russes Guennadi Padalka et Sergeï Revine sont revenus sur terre à bord d'un vaisseau Soyouz suspendu à un large parachute blanc.
L'Américain Joe Acaba et les Russes Guennadi Padalka et Sergeï Revine sont revenus sur terre à bord d'un vaisseau Soyouz suspendu à un large parachute blanc. © Handout/Reuters
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le vaisseau d'un Américain et deux Russes s'est posé lundi matin au Kazakhstan.

Deux cosmonautes et un astronaute de la Station spatiale internationale (ISS) ont atterri tôt lundi matin dans les steppes du Kazakhstan, selon des images diffusées par NASA TV.

Vaisseau Soyouz

© Handout/Reuters

L'Américain Joe Acaba et les Russes Guennadi Padalka et Sergeï Revine sont revenus sur terre à bord d'un vaisseau Soyouz suspendu à un large parachute blanc. Les trois hommes ont immédiatement été pris en charge par des médecins.

"Les trois membres d'équipage sont en bonne santé et sont en train de se réadapter à la pesanteur", indique la Nasa sur son site. Une Américaine, Suni Williams, un Japonais, Aki Hoshide et un Russe Youri Malenchenko sont encore à bord de l'ISS. Ils doivent être rejoints par un nouvel équipage le 17 octobre.