Publicité
Publicité

Haqqani : Clinton une action pakistanaise

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Haqqani : Clinton une action pakistanaise

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a fermement réclamé dimanche au gouvernement pakistanais d'agir contre le réseau islamiste Haqqani, soupçonné d'avoir commis les attentats du 13 septembre à Kaboul, selon des responsables américains.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon la porte-parole du Département d'Etat, Victoria Nuland, l'entretien à New York entre Hillary Clinton et son homologue pakistanaise Hina Rabbani Khar "a été très substantiel et très franc", un euphémisme du jargon diplomatique pour évoquer une discussion tendue.

La rencontre est intervenue au lendemain d'une interview de l'ambassadeur des Etats-Unis au Pakistan, Cameron Munter, dans laquelle ce dernier a affirmé que Washington a des "preuves" des liens entre "le gouvernement pakistanais" et le réseau Haqqani.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ces "preuves" n'ont pas été détaillées dimanche, a déclaré sous couvert de l'anonymat un haut responsable américain. Mais "nous avons été très précis (...) sur la nécessité que le Pakistan agisse contre le réseau Haqqani".