Happé par les égoûts, il s’en sort indemne

  • Copié
Europe1;fr avec AFP , modifié à

Un garçon de 12 ans a été happé par une bouche d'égoût en Australie, lors de fortes pluies, et est ressorti presque indemme après avoir parcouru 80 mètres dans les canalisations, a rapporté vendredi la presse.

Daniel Soumastre-Sepulveda jouait avec un ami à proximité d'une canalisation submergée par les pluies diluviennes, qui frappent actuellement la région. Les enfants jettaient des bâtons et des feuilles dans l'eau bouillonnante, quand soudain le pied de Daniel Soumastre-Sepulveda a glissé et l'a emporté dans les flots."J'ai cru que j'allais me noyer", a-t-il déclaré au Newcastle Herald.

"Le tunnel était tout noir. Je me suis dit que j'allais être projeté dans un immense bassin et me noyer. Et puis, j'ai vu de la lumière et j'ai été propulsé en avant", a-t-il raconté.

Le malheureux a été emporté sur 80 mètres dans des canalisations souterraines avant de refaire surface à l'arrière d'un restaurant chinois non loin de son domicile à Cardiff, au nord de Sydney. Daniel Soumastre-Sepulveda a alors pu reprendre ses esprits mais était incapable de remonter à la surface à cause du déferlement de l'eau. Alertés par ses cris, des passants ont appelé des secours qui l'ont tiré de ce mauvais pas avec une échelle, des cordes et un harnais. Le garçon s'en est tiré avec des égratignures.