GB : une camionnette folle fait un mort

  • Copié
avec AFP

La police interrogeait samedi un automobiliste de 31 ans soupçonné d'avoir écrasé un piéton et d'en avoir blessé treize autres dans les rues de Cardiff, pour tenter de comprendre ce qui s'était passé, étudiant l'hypothèse d'un acte délibéré.

Des témoins horrifiés ont raconté avoir vu vendredi après-midi une camionnette blanche monter sur le trottoir dans cinq endroits de la ville, comme si le conducteur voulait délibérément heurter des passants, puis prendre la fuite. Une mère de famille de 32 ans, touchée par le véhicule devant une caserne de pompiers, a succombé à ses blessures. Treize personnes, dont sept enfants, ont été blessées.

Le premier incident a été signalé à la police en milieu d'après-midi. Puis le même scénario s'est reproduit à plusieurs reprises pendant une trentaine de minutes dans l'ouest de la capitale galloise. Le suspect a été arrêté un peu plus tard dans les faubourgs de Cardiff. Selon les enquêteurs, il est aussi sorti de sa camionnette pour agresser des personnes à l'extérieur avec une arme, probablement une barre "bloque-volant", un équipement destiné à empêcher le vol d'un véhicule.

Soixante-dix enquêteurs travaillent sur ce dossier. Ils ont lancé un appel à témoin et étudient les images enregistrées par les caméras de surveillance dans la rue.