GB : l'ex-épouse de McCartney "piratée"

  • Copié
avec AFP , modifié à

Heather Mills, ex-épouse du chanteur britannique Paul McCartney, a affirmé mercredi qu'un journaliste du groupe Mirror lui avait confié avoir piraté son téléphone, impliquant du coup une nouvelle compagnie dans le scandale des écoutes téléphoniques au Royaume-Uni.

Dans une interview à la BBC, la mannequin a raconté qu'un journaliste lui avait fait cette confession en 2001 après lui avoir demandé de réagir à une dispute qu'elle avait eue en privé avec son mari.

Selon Heather Mills, le journaliste, dont elle n'a pas cité le nom, l'a appelée et "a commencé à citer mot pour mot les messages laissés" sur son téléphone.

"Vous avez piraté mon téléphone et si vous utilisez cette histoire - parce qu'il s'agit évidemment de conversations très personnelles au sujet de problèmes que nous avions dans notre couple -, j'ai dit que j'irai à la police", a raconté Heather Mills, qui a divorcé en 2008 de l'ancien chanteur des Beatles.

Selon elle, le journaliste a répondu: "OK, OK, on l'a entendu sur votre répondeur, je n'en parlerai pas".

L'affaire des écoutes téléphoniques se concentre pour l'instant sur le tabloïd dominical News of the World, que son propriétaire, Rupert Murdoch, a fermé en juillet en raison de l'ampleur du scandale.
Mais les preuves s'accumulent aussi contre d'autres titres britanniques qui auraient aussi recouru à ces pratiques illégales.

D'anciens journalistes du Daily Mirror et du Sunday Mirror, appartenant au Mirror Group, ont déjà affirmé que les écoutes téléphoniques étaient monnaie courante dans leurs journaux.