GB : l'époux de la reine hospitalisé

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le prince Philip a été hospitalisé à Londres pour une "intervention à visée exploratrice à la suite d'examens abdominaux".

L'époux de la reine Elizabeth II, le prince Philip, âgé de 91 ans, a été hospitalisé pour une "intervention à visée exploratrice à la suite d'examens de l'abdomen", a annoncé jeudi le Palais de Buckingham. Le duc d'Edimbourg, qui fêtera ses 92 ans la semaine prochaine, devrait "rester jusqu'à deux semaines" à la London Clinic, où il a été admis, selon le communiqué du palais.

Prince philip duc d'edimbourg

© REUTERS/Stefan Wermuth

Lundi soir, il avait dû renoncer à accompagner son épouse à une réception pour des raisons de santé, mais il s'était rendu le lendemain à la messe à l'abbaye de Westminster célébrant le 60e anniversaire du couronnement d'Elizabeth II. Il était apparu en forme. Peu avant son hospitalisation jeudi, il a participé à une réception dans les jardins du palais de Buckingham, où il a été vu en train de discuter, souriant, avec plusieurs invités.

Il s'agit de la quatrième hospitalisation du prince Philip depuis décembre 2011. Il avait été opéré pour une artère coronaire bouchée, et hospitalisé à deux reprises, en 2012, pour une infection urinaire. En avril, il s'était rendu au Canada, son premier grand voyage à l'étranger depuis 2011.