Fusillade de Los Angeles: le tireur a agi seul

  • A
  • A
Partagez sur :

Le tireur présumé qui a ouvert le feu vendredi à l'aéroport international de Los Angeles (LAX), faisant plusieurs blessés, a agi seul, a déclaré la police. "A l'heure actuelle, nous pensons qu'il s'agissait d'un tireur isolé" et "c'était la seule personne armée dans cet incident", a déclaré le chef de la police de l'aéroport, Patrick Gannon, lors d'une conférence de presse. Les autorités ont refusé de confirmer ou démentir les informations de presse selon lesquelles un agent de sécurité de l'agence américaine de sécurité des transports (TSA) aurait été tué dans l'incident, ainsi que le tireur.

Le chef des pompiers, James Featherstone, a cependant précisé que sept personnes avaient été blessées et que six d'entre elles avaient été transportées à l'hôpital. Selon le Los Angeles, le tireur serait lui-même un agent de la TSA. Un témoin l'a décrit comme un homme blanc âgé de 18 à 25 ans.

Patrick Gannon a précisé que le tireur était entré dans le terminal 3 de l'aéroport vers 9H20 (16H20 GMT) et avait sorti un fusil d'assaut d'un sac avant d'ouvrir le feu. Il est entré dans la zone de contrôle, où il a continué à tirer sur les passagers. Il a ensuite été poursuivi par la police dans le terminal, et a été blessé par des officiers avant d'être arrêté. Les vols au départ de LAX étaient fortement perturbés et des retards importants sont à prévoir "toute la journée", a déclaré une responsable de l'aéroport.