Fusillade à l'université de Virginia Tech

  • Copié
, modifié à

Le site internet de l'université Virginia Tech met en garde jeudi sur son site internet contre un tireur qui aurait fait feu sur le campus. Sur son compte Twitter, l'université indique que des coups de feu ont été entendu sur le parking du campus. L'université invite les étudiants à rester à l'intérieur des bâtiments et à appeler les secours. Le suspect est décrit comme étant un homme blanc, en survêtement gris et sweat marron, portant un chapeau gris et un sac à dos. Il se déplace à pieds, précise le message.

L'université indique sur son site qu'un policier a été tué. Il y aurait peut-être une seconde victime, précise le site. Selon la chaîne MSNBC, le policier et le suspect ont échangé des tirs à un feu rouge. Selon un journaliste, "il ne s'agit pas d'un homme qui tire sur tout ce qui bouge". Le suspect est en fuite et se dirigerait vers un bâtiment de l'université.

L'université de Virginia Tech, située dans l'Etat de Virginie, avait déjà été le théâtre d'une fusillade le 16 avril 2007. 32 personnes avaient été tuées par un étudiant sud-coréen, qui s'était ensuite suicidé.