Floride : un cambrioleur de célébrités arrêté

  • Copié
avec Reuters

La police floridienne a annoncé mardi l'arrestation de "l'un des cambrioleurs les plus célèbres" des Etats-Unis, qui s'attaquaient à des riches demeures, souvent de célébrités, le long des côtes Est et Sud. Blane David Nordhal, arrêté lundi à Hilliard, près de Jacksonville, est surnommé le "Voleur d'argent" en raison de son goût manifeste pour les antiquités fabriqués dans ce métal.

Déjà arrêté à de multiples reprises, Blane David Nordhal est soupçonné d'avoir volé l'équivalent de trois millions de dollars (2,25 millions d'euros), au cours d'environ 150 cambriolages dans les Etats de Géorgie, de Caroline du Nord et du Sud, d'Alabama, du Tennessee et du Kentucky.

"Quand toutes les alarmes étaient désactivées, il subtilisait des tiroirs entiers, remplis d'objets en argent", a expliqué Bill Leeper, shérif du comté de Nassau en Floride, où se trouve Hilliard. "Il ne s'en allait qu'avec les plus beaux objets et les plus chers", a ajouté le shérif, à propos de Blane David Nordhal, qui est notamment soupçonné d'avoir cambriolé un domicile du chanteur Bruce Springsteen.