EU : le policier voulait manger des femmes

  • Copié
avec AFP

La femme d'un ancien policier new-yorkais accusé de vouloir enlever des femmes pour les manger, a raconté lundi au premier jour du procès qu'elle avait découvert horrifiée qu'elle figurait au nombre de ses victimes potentielles.

Kathleen Mangan-Valle, 27 ans, était le premier témoin de l'accusation, dans le procès pour le moins inhabituel de Manuel Valle, 28 ans, devant un tribunal fédéral de Manhattan. La jeune femme a raconté qu'elle avait découvert, peu après la naissance de leur fille, que son mari fréquentait des sites internet fétichistes morbides, et qu'il voulait "manger de la chair humaine".

Elle a expliqué qu'elle avait alors décidé de quitter le domicile conjugal avec son bébé, après avoir découvert des photos particulièrement horribles sur son ordinateur. "La fille sur la première page était morte", a-t-elle expliqué. Un autre site fréquenté par son mari montrait des "pieds qui n'étaient pas attachés à des corps". La jeune mère a ensuite réalisé que son mari avait échangé "des milliers de mails" avec d'autres partageant ses fantasmes sexuels morbides, et échangé des photos de personnes qu'elle connaissait. "Tout à coup, j'ai vu des photos de moi, des photos d'amies", a-t-elle dit, racontant que son mari avait évoqué en ligne l'idée de la torturer et de l'égorger. La jeune femme avait dénoncé son mari au FBI.