Douillet renoncerait à la mairie de Rouen

  • Copié
avec AFP

L'ancien ministre des Sports David Douillet, député UMP des Yvelines, ne briguera pas la mairie de Rouen aux municipales de 2014, a-t-on appris mercredi auprès de son entourage.
David Douillet avait affirmé en avril à l'AFP qu'il pourrait se présenter pour la mairie de Rouen, ville où il est né, indiquant à ce propos qu'il "n'écartait rien". "Le mandat de maire c'est un des plus beaux mandats, c'est tentant", avait-il expliqué.

Le multiple champion olympique de judo de 44 ans, qui a été secrétaire d’État chargé des Français de l'étranger puis ministre des Sports sous le gouvernement de François Fillon, est actuellement investi avec son mandat de député dans les Yvelines, où il a commencé sa vie politique.  "Il ne souhaite pas" modifier son engagement de départ, a indiqué un membre de son entourage.

La ville de Rouen est tenue par le socialiste Yvon Robert. Il a succédé en 2012 à l'actuelle ministre des Sports Valérie Fourneyron qui a renoncé à son mandat municipal pour rejoindre le gouvernement Ayrault.