Disparition au Costa Rica: l'enquête avance

  • A
  • A
Partagez sur :

La justice du Costa Rica poursuit son enquête sur la disparition d'un couple de retraités français en mars 2011 et a enregistré des avancées importantes, a affirmé une porte-parole du parquet, mis en cause par la famille des disparus.

L'enquête "continue de se développer avec succès et le ministère public entend toujours résoudre cette affaire", a indiqué jeudi cette porte-parole, Tatiana Vargas. Mercredi, la famille des époux Gérard et Claude Dubois, âgés tous deux de 65 ans, a sollicité le président français Nicolas Sarkozy afin qu'il appuie un rapprochement entre les autorités judiciaires françaises et costariciennes pour relancer les investigations dont ils ont dénoncé la lenteur.

"Jusqu'alors, la famille avait choisi la discrétion pour préserver les intérêts de l'enquête mais celle-ci est confrontée à d'importantes difficultés et n'avance plus", a expliqué mercredi Me Nathalie Valade, du barreau d'Angers. "Nous croyons que seul un soutien politique permettra de faire avancer les choses", a-t-elle ajouté.