Concordia : des clandestins à bord ?

  • Copié
avec AFP

Une Hongroise dont les proches affirment qu'elle se trouvait sur le Concordia mais non enregistrée, pourrait s'ajouter aux disparus du naufrage, a indiqué dimanche le coordinateur des recherches, en n'excluant pas la présence de "clandestins" à bord. "La famille dit qu'elle se trouvait à bord avec un membre d'équipage et qu'elle a appelé quand elle était sur le bateau. Mais elle n'était pas dans les listes" des personnes embarquées, a indiqué Franco Gabrielli, lors d'un point presse sur l'île du Giglio, où gît le paquebot de croisière naufragé.

"Cette personne est réclamée par sa famille mais pour le moment les autorités hongroises n'ont pas formellement confirmé qu'elle est recherchée", a ajouté ce commissaire spécial du gouvernement pour la catastrophe du Concordia, afin d'expliquer pourquoi cette femme ne figure pas sur la liste des disparus.

Pour Franco Gabrielli, s'il s'avérait que cette femme se trouvait vraiment sur le navire sans avoir été déclarée, "il pourrait y avoir en théorie un nombre X de personnes qui se seraient trouvées à bord et ne seraient pas réclamées parce qu'elles étaient clandestines".