C. Rocancourt accusé d'abus de confiance

  • Copié
avec AFP

Christophe Rocancourt est à nouveau dans la tourmente. Un riche Américain l'accuse d'avoir été abusé d'au moins 60.000 euros par le Français, notamment pour des loyers impayés. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire début avril, confiée à la brigade de répression de la délinquance astucieuse.

"Jeff Wade avait mis son appartement de la rue de la Paix à disposition sans savoir qui était Christophe Rocancourt. Cela s'est passé via une relation, mandatée par Flammarion, qui cherchait un appartement pour un écrivain terminant l'écriture de son livre", a déclaré Me Charles Morel, avocat de Jeff Wade. "La situation a commencé à dégénérer lorsqu'il a continué d'occuper l'appartement sans le payer.

Jeff Wade est rentré en France et a voulu résoudre le problème. Selon mon client, Rocancourt lui a affirmé disposer de sommes considérables sur des comptes à l'étranger, et avoir besoin de son aide pour les faire sortir, en contrepartie d'une commission", a-t-il ajouté. Jeff Wade a refusé malgré les menaces, selon Me Morel.