Publicité
Publicité

Burkina : les mutins ont obtenu gain de cause

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

Les soldats de la garde présidentielle du Burkina Faso qui se sont mutinés pour obtenir le paiement d'une indemnité logement et alimentation qui leur avait été promise, "ont perçu leur argent ce matin", a affirmé vendredi un officier de ce corps d'armée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Depuis ce matin, ils ont leur argent, tout le monde l'a eu", a affirmé cet officier sous couvert d'anonymat, sans préciser le montant et le nombre de soldats qui ont bénéficié de cette indemnité.
Les tirs à l'arme lourde et légère qui, depuis jeudi soir, début de la mutinerie, ont été entendus quasiment sans interruption en divers lieux de Ouagadougou, avaient cessé en fin d'après-midi, a constaté un journaliste de l'AFP.

La mutinerie des soldats de la garde présidentielle s'est étendue à d'autres corps d'armée et des dizaines de militaires armés sont descendus dans les rues, tirant en l'air avec des armes lourdes et légères, pillant et saccageant de nombreux magasins du centre-ville, "réquisitionnant" des véhicules particuliers.