Berlusconi : une 2e mineure invitée à ses fêtes

  • Copié
, modifié à

Une deuxième mineure a participé à des fêtes chez le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, près de Milan, en Lombardie, selon des documents envoyés par le parquet au parlement dans l'enquête sur le scandale sexuel Rubygate, cités jeudi par l'agence Ansa. Cette nouvelle révélation fait la Une de la presse transalpine, qui s'appuie sur les 227 pages de documents que les enquêteurs viennent de transmettre à la commission parlementaire qui suit cette affaire.

Iris Berardi, considérée par les enquêteurs comme une "prostituée notoire" et née en décembre 1991, était mineure quand elle s'est rendue dans au moins deux résidences du Cavaliere en novembre et décembre 2009, selon l'agence. Les documents se basent sur la localisation du téléphone portable de la jeune fille.

Silvio Berlusconi fait l'objet depuis fin décembre d'une enquête surnommée Rubygate pour avoir rémunéré les prestations sexuelles de Ruby, de son vrai nom Karima El Mahroug, une Marocaine mineure à l'époque des faits, ce qui est un délit en Italie.