Barroso : appliquer les décisions du sommet

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a jugé mercredi que les tensions sur les marchés financiers sont "injustifiées", mais imposent la mise en oeuvre rapide des décisions du sommet de la zone euro avec des réponses adaptées à la "gravité" de la situation.

"Il est essentiel d'agir rapidement en mettant en oeuvre tout ce qui a été décidé par les dirigeants de la zone euro et d'envoyer un signal sans ambiguïté montrant que la zone euro va résoudre la crise de la dette souveraine avec les moyens adaptés à la gravité de la situation", a-t-il affirmé.

Dans un bref communiqué, José Manuel Barroso affirme qu'il va écrire ce mercredi aux chefs d'Etat de la zone euro pour les presser de mettre en place les mesures prises lors du sommet de la zone euro, il y a moins de deux semaines. "La mise en place de certaines mesures va nécessiter des actions des Parlements nationaux (...). Je presse les chefs d'Etat et de gouvernement pour m'assurer que ces décisions seront prises sans délai".