Arizona : il tue 4 personnes et se suicide

  • Copié
avec AFP

Cinq personnes ont été tuées jeudi à Yuma, dans l'état d'Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis. Le suspect se serait suicidé après avoir abattu quatre personnes et blessé une cinquième, selon le site internet de Fox News.

Ces fusillades à répétition a notamment entraîné le bouclage des écoles avoisinantes, selon des médias américains. Le tribunal du comté de Yuma, ainsi qu'au moins deux écoles et un bureau de poste ont été bouclés après les coups de feu, et une personne blessée a été transportée à l'hôpital dans un état critique, selon la chaîne de télévision locale KSWT.

Un porte-parole de la police, Clint Norred, a expliqué qu'une série de coups de feu avait eu lieu en plusieurs endroits du comté de Yuma et précisé que ces incidents étaient liés entre eux, rapporte le journal Yuma Sun Newspaper. "Il y a eu des coups de feu dans la ville et le comté. Il semblerait que l'individu ait pris pour cible certaines personnes mais il faut être extrêmement prudent", a ajouté un responsable de la municipalité, Greg Wilkinson, dans un courriel cité par le quotidien.