Anonymous Belgium menace ArcelorMittal

  • Copié
avec Reuters

Le groupe de pirates informatiques militants "Anonymous Belgium" a averti ArcelorMittal qu'il prendrait des mesures de représailles à la suite de la décision du numéro un mondial de la sidérurgie de fermer ses activités de phase à chaud sur son site de Liège, en Belgique. ArcelorMittal a justifié en octobre ces fermetures par des surcapacités structurelles en Europe du Nord et un marché atone.

"Anonymous Belgium condamne la stratégie d'ArcelorMittal et utilisera tous les moyens à sa disposition", a déclaré le groupe de "hackers" dans une video postée sur le site YouTube le 1er janvier et dont les médias commencent à se faire l'écho.  "Arcelormittal, par ses méfaits, s'est donc officiellement auto-désigné comme cible d'Anonymous Belgium", dit encore le groupe par une voix féminine informatisée.   

 "Il est regrettable que cette organisation veuille répandre la désinformation quant au contexte de cette fermeture, en exagérant son impact potentiel sur l'emploi pour justifier sa menace de prendre des mesures illégales", a déclaré mardi un membre de la direction d'ArcelorMittal à l'agence de presse belge Belga.