Publicité
Publicité

Allemagne : plus d'enquêtes avec facebook

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Allemagne : plus d'enquêtes avec facebook

La police de Basse-Saxe (nord de l'Allemagne) a décidé vendredi de ne plus solliciter Facebook, qu'elle utilisait depuis près d'un an pour ses enquêtes, à la demande de l'autorité régionale en charge de la protection des données privées. "La direction de la police de Hanovre a décidé (...) d'arrêter pour le moment d'utiliser sa présence sur Facebook pour des enquêtes liées à des individus", écrit-elle sur sa page, qui ne sera pas fermée pour autant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette décision s'explique par des "objections" et les "doutes" formulées par le délégué régional à la protection des données privées auprès du ministère de l'Intérieur de Basse-Saxe et que le ministère souhaite étudier rapidement, précise-t-elle encore.

La page Facebook, lancée à la mi-février 2011, avait permis de résoudre huit affaires, avait indiqué in décembre de la police de Hanovre, de tous types: disparition, viol, rixes, vol de voiture et vol de métaux. Elle comptait vendredi soir 96.284 "fans". Elle a depuis été rejointe sur le réseau social par les polices de l'Etat régional voisin du Mecklembourg-Poméranie occidentale et la police criminelle de Bremerhaven (nord).