Afghanistan : 9 passagers d'un bus tués

  • Copié
avec AFP

Au moins 9 passagers d'un bus ont été tués et 22 autres blessés lorsque le véhicule dans lequel ils voyageaient a sauté sur une bombe artisanale dans la province très instable du Wardak, au sud-ouest de Kaboul, ont indiqué lundi des responsables afghans.

L'explosion s'est produite vers 8 heures locales, a déclaré à l'AFP Attaullah Khogyani, porte-parole de la province du Wardak, précisant que 15 personnes étaient blessées grièvement et accusant les talibans d'être à l'origine de ces violences. "Qui d'autre place des bombes artisanales sur les routes publiques ?", s'est-il indigné.

Ghulam Farouq Wardak, le directeur de la santé publique pour le Wardak, a indiqué qu'une femme faisait partie des 9 tués et qu'il y avait trois enfants parmi les 22 blessés. "J'ai aidé à évacuer plusieurs morts et blessés. Il y avait beaucoup de gens dans le bus. Seulement quelques uns sont indemnes", a raconté Mohammad Sarwar, un témoin. Le Wardak est un territoire très instable situé au sud-ouest de Kaboul. Stratégique car sur la route reliant la capitale à Kandahar, cette province est fortement infiltrée par les talibans, qui y mènent des attaques meurtrières.