Affaire Petraeus: aucun secret violé (Obama)

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le président Barack Obama a déclaré mercredi qu'à sa connaissance et selon l'état actuel de l'enquête, aucune information classée secret-défense et susceptible de nuire à la sécurité nationale n'avait été divulguée dans l'affaire Petraeus. Le général David Petraeus, l'un des militaires les plus décorés de l'armée américaine, a démissionné la semaine dernière de son poste de directeur de la CIA en raison d'une liaison extraconjugale.

Lors de sa première conférence de presse depuis sa réélection le 6 novembre à la Maison blanche, le chef de l'exécutif a dit qu'il n'entendait en rien s'immiscer dans l'enquête menée par le FBI dans cette affaire qui a ébranlé les plus hauts échelons de l'armée. Il a ajouté qu'il ne préjugerait pas non plus du résultat des investigations en cours.

"Le général Petraeus a eu une carrière extraordinaire", a-t-il dit en notant que c'est l'intéressé lui-même, ancien commandant des forces américaines en Irak, puis en Afghanistan, qui a estimé n'être plus apte à diriger la plus puissante agence américaine d'espionnage.

>> LIRE AUSSI : Affaire Petraeus : la France agace CNN