Publicité
Publicité

Affaire DSK : "L’essentiel de 18h"

Europe1 .fr avec agences - Mis à jour le . 1 min
Affaire DSK : "L’essentiel de 18h"
© REUTERS

Vous êtes perdu ? Europe1.fr vous résume les dernières infos sur l’affaire DSK.

LES FAITS

Aubry soutient Lagarde au FMI. La question de la succession de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI, mais en France, une fois n’est pas coutume, la question fait consensus. Martine Aubry a en effet apporté son soutien à la candidature de Christine Lagarde . "Ce serait bien que ce soit la France qui ait ce poste et je crois que madame Lagarde, au-delà des divergences que l'on peut avoir (...), est une femme respectable", a déclaré la première secrétaire du PS sur France 2 au sujet de la ministre de l’Economie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

LES REACTIONS

"Une humiliation planétaire". "La seule chose que je constate, c'est que pendant cinq jours, la part belle a été faite à l'accusation et à aucun moment à la défense (...) La manifestation de la vérité ne nécessitait pas une humiliation planétaire", estime Jean-Christophe Cambadélis, proche de DSK , dans un entretien au Parisien. "L'accusation et la défense vont être maintenant à égalité, ce qui va permettre de connaître enfin les faits (...) Il y a dans cette affaire une victime: une femme, et c'est intolérable, ou un homme, et ça l'est tout autant", ajoute-t-il.

Aubry fait un pas vers 2012. DSK écarté, Martine Aubry pourrait se lancer dans la course à la présidentielle de 2012. "Mon envie, c'est que la gauche gagne, et mon envie c'est d'être utile à mon pays", a déclaré sur France 2 la maire de Lille.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Delanoë "prêt à prendre ses responsabilités". Le maire de Paris pourrait bien également être candidat à la candidature PS pour 2012. "Si j'étais en situation, je n'hésiterais pas à prendre mes responsabilités", a-t-il déclaré sur Canal+. "Les dernières années ne m'ont pas mis particulièrement en situation. D'autres ont le sentiment d'être plus en situation et sans doute le sont-ils".

>> Retrouvez toutes les dernières informations sur l'affaire DSK en cliquant ici.