7 morts dans deux fusillades dans le Michigan

  • Copié
avec Reuters

Un homme armé, soupçonné d'avoir tué sept personnes dans deux maisons de Grand Rapids, dans le Michigan, s'est donné la mort jeudi. La police a découvert les corps de cinq adultes et de deux enfants dans deux endroits de Grand Rapids et a immédiatement lancé une chasse à l'homme à l'aide d'hélicoptères. C'est là où l'homme a été repéré peu de temps après la découverte macabre et ont engagé une poursuite dans le centre de Grand Rapids. Le fuyard a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les policiers qui ont riposté. Deux passants ont été blessés au cours de la poursuite.

L'homme a ainsi mené une course poursuite en voiture avec la police avant de prendre trois autres personnes en otage et de trouver refuge dans une autre maison cernée par les forces de l'ordre. Lors des négociations avec la police, Rodrick Dantzler a dit vouloir se rendre, mais a finalement préféré se donner la mort, selon le chef de la police locale.

Il avait auparavant libéré l'un de ses trois otages, une femme de 53 ans qui vivait dans la maison. Les deux autres otages sont sains et saufs.

Les enquêteurs ignorent les motifs de ces meurtres multiples mais ils soupçonnent le suspect d'avoir été en contact avec au moins une personne dans chacune des deux résidences.