11-Septembre : Trump observe une minute de silence à la Maison-Blanche
Accompagné de sa femme et de nombreux collaborateurs, le président américain a commémoré le 16e anniversaire du 11-Septembre.
Donald Trump a observé lundi une minute de silence depuis la Maison-Blanche pour marquer le seizième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 . Entourés de nombreux collaborateurs, sous un immense ciel bleu, Donald et Melania Trump se sont recueillis en silence dans les jardins de la résidence à 08h46 (14h46 heure française), l'heure à laquelle le premier avion de ligne détourné par Al-Qaïda a percuté l'une des deux tours du World Trade Center new-yorkais.
#GodBless the #Trump Family ✝️#Remembering911 #911: @POTUS and @FLOTUS hold a moment of silence at the White House. pic.twitter.com/1jPbqOtXKw
— Cowboy Kal (@RightWingLawman) 11 septembre 2017
Les noms des victimes cités à Ground Zeo. Le drapeau flottant sur la Maison-Blanche était en berne en mémoire des victimes de ces attentats, qui ont fait près de 3.000 morts aux États-Unis , dont une immense majorité à Manhattan. Donald Trump, qui participait à sa première cérémonie du 11-Septembre depuis son arrivée au pouvoir, devait ensuite se rendre au Pentagone en compagnie du secrétaire à la Défense Jim Mattis. Au même moment, une minute de silence a également été observée en de très nombreux lieux à travers les États-Unis, en particulier à Ground Zero à New York , à l'issue de laquelle a débuté la lecture par ordre alphabétique du nom de toutes les victimes de ces attentats.
#NeverForget911 #September11 From my visit to Ground Zero NYC. pic.twitter.com/CYF6nHgAAH
— Chris Knight (@ChrisKnight) 11 septembre 2017
"Nous n'oublierons jamais". Le 11 septembre 2001, 19 pirates de l'air d'Al-Qaïda avaient détourné quatre avions de ligne pour les précipiter sur les tours du World Trade Center à New York, sur le Pentagone près de Washington et dans la campagne de Pennsylvanie à Shanksville. "Nos cœurs sont toujours aussi meurtris que le 11 septembre 2001", a tweeté Nikki Haley, ambassadrice des États-Unis à l'ONU. "Nous n'oublierons jamais ceux qui ont perdu la vie et nous nous souviendrons toujours du sentiment de force et d'unité qui nous a habité après ce drame".
Our hearts hurt as much as they did 9/11/01. We'll never forget those we lost & we'll always remember the strength & unity that followed. pic.twitter.com/bRqdxFZi3Y
— Nikki Haley (@nikkihaley) 11 septembre 2017