Parti en vacances dans les Antilles, un couple se rend compte qu'il a réservé un hôtel... en Charente-Maritime

Guadeloupe
Un couple originaire de Carantec, dans le département du Finistère, a fait une découverte surprenante alors qu’il se trouvait en vacances aux Antilles. © Rosine Mazin / Mazin Rosine / Aurimages via AFP
  • Copié
// Crédits photo : Rosine Mazin / Mazin Rosine / Aurimages via AFP
Un couple de Bretons pensait avoir réservé un hôtel sur l'île aux Saintes pour profiter de leurs vacances aux Antilles. Arrivé sur place, il se rend compte que l'hôtel réservé se trouve à Saintes, à 7.000 kilomètres de là. De quoi gâcher l'escapade en amoureux de ce couple en Guadeloupe. 

Une erreur qui aurait pu coûter cher. Un couple originaire de Carantec, dans le département du Finistère, a fait une découverte surprenante alors qu’il se trouvait en vacances aux Antilles. Après une escale à Marie-Galante, en Guadeloupe, les Bretons avaient réservé une nuit d’hôtel pour passer la nuit sur l’île de Terre-de-Haut, pour observer la baie Marigot aux Saintes. Persuadé d’être en possession d’une réservation pour la nuit, le couple s’avance en direction de l’hôtel… mais il ne trouve pas la moindre trace du bâtiment. En effet, il n’y a pas d’hôtel sur l'île des Saintes qui porte ce nom, mais il y en a bien un à Saintes, à 7.000 kilomètres, en Charente-Maritime.

Le couple avait déjà fait l'erreur

"J’avais pris un hôtel pour 89 euros, explique Olivier qui a fait sa réservation sur un célèbre site spécialisé. L’établissement était en plus bien noté par les internautes avec une moyenne de 8,5 sur 10. Son emplacement était également qualifié 'd’idéal', car implanté dans le centre historique de la ville", a déclaré Olivier, le mari, aux journalistes du Télégramme. Sa femme, de son côté, ne cache pas qu’elle était perplexe depuis la réservation.

Pour elle, un prix aussi peu cher dans un cadre idyllique avait tout l’air de quelque chose de louche. Plus de peur que de mal pour le couple qui ne s’est pas retrouvé à la rue pour autant puisqu’ils ont pu trouver un hôtel à 180 euros la nuit. Plus du double du prix, mais au moins, l’hôtel existait vraiment sur l’île. Ce n’est pas la première fois que le mari se rend coupable de cette erreur. Selon le Télégramme, il avait déjà réservé un hôtel à Chora en Crête au lieu de Chora située sur Amorgos.