Immobilier : la bastide provençale de Jean Marais est à vendre

La bastide provençale de Jean Marais est à vendre
La bastide provençale de Jean Marais est à vendre © Sotheby's International Realty Côte d'Azur
  • Copié
Albane Leprince
Une magnifique propriété est à vendre depuis quelques jours... Située dans l'arrière-pays cannois, il s'agit, ni plus ni moins, que de l'ancienne bastide du monstre sacré Jean Marais. Visite guidée de cette luxueuse résidence provençale. 

C'est une propriété comme on en voit peu... La Muse d'Orphée, l'ancienne bastide provençale de Jean Marais, située dans l'arrière pays cannois est à vendre depuis quelques jours chez Sotheby's International Realty Côte d'Azur. Il s'agit d'une grande demeure de plus de 500 mètres carrés, entièrement imaginée par le monstre sacré du cinéma, construite sur un vaste terrain de 15.000m² avec comme avantage, parmi d'autres, une vue exceptionnelle sur les collines environnantes, la mer et le village de Cabris.

Une propriété dans laquelle Jean Cocteau a également habité

En effet, Jean Marais n'est pas le seul artiste à avoir vécu dans cette bastide hors du commun, puisqu'il y a habité avec Jean Cocteau, son mentor et ami. Entièrement rénovée en 2001, la maison principale est composée d'une vaste chambre de maître, d'un salon avec cheminée, d'une cuisine indépendante et entièrement équipée ainsi que trois autres chambres. Un pavillon d'invité a également été construit sur le terrain d'1,5 hectare. Il est équipé d'une cuisine, d'un salon et de trois chambres. 

Mais ce n'est pas tout ! En étant située sur la Côte d'Azur, "la Muse d'Orphée, se devait d'avoir des extérieurs aussi exceptionnels que ses intérieurs. Ainsi, les beaux soirs d'été, il est possible de se prélasser dans le jacuzzi de la propriété, mais aussi organiser un dîner entre amis autour de la cuisine d'été et du barbecue pour finir avec un bain de minuit dans la piscine au sel construite avec des pierres de rivières de Corse, sans oublier les 300 oliviers répartis sur l'ensemble du terrain.

Cette élégante propriété n'est cependant pas accessible à toutes les bourses, puisque l'heureux futur propriétaire devra débourser 13.700.000 euros pour se l'offrir.